mardi 1 septembre 2015

☆ Indispensables pour la rentrée + organisation de cours


Salut les filles,

Je reviens avec un nouveau billet afin de vous montrer ma trousse, mon agenda et toutes ces petites choses qu'on aime emmener en cours. Je vais aussi vous expliquer comment j'organise tout ça! 

Et oui! On est le premier septembre, bonne rentrée :)


Le plus important, c'est les feuilles ! Si t'as pas de feuilles, tu peux pas écrire ton cours et ça s'est embêtant. Je me sers de blocs notes 21 x 31,5 de chez Carrefour. Il y a 160 feuilles dans un bloc note. Utilisée ce système, me permet de ne pas avoir de feuilles volantes partout dans ma chambre.

Ces feuilles, dans lesquelles j'écris le cours, la matière en haut de la page et numérote le bas de page; je les rangent dans des pochettes. J'utilise des pochettes de couleurs et cartonnées de la marque Elba. Je m'organise comme cela : UNE POCHETTE = UN COURS ! Je range aussi par couleurs (orange, bleu, vert, noir, violet, jaune, rouge) de pochette, ainsi le CM (cours magistral) et le TD (travail dirigé) d'un même cours ont la même cours. Prendre des pochettes à la place d'un trieur est un choix personnel qui est utile car cela me permet de ne pas prendre tous mes cours sur moi. Je ne prends que ceux qui sont indiqués dans mon emploi du temps de la journée.

Il y a une ou deux matières que je ne range pas dans des pochettes. C'est le cas pour le cours de méthodologie et les langues (anglais, espagnol...). J'écris ces cours-là sur de jolis cahiers achetés avec des imprimés dessus ou personnalisés avec du maskingtape par mes soins.

Lorsqu'un chapitre de mon cours est fini, je le classe dans un grand classeur séparant les différents cours grâce à des intercalaires. UN GRAND CLASSEUR = UN SEMESTRE !

Je me sers aussi beaucoup de post-it


Il est temps de vous montrer ma trousse et mon agenda :

  • Ma trousse vient de chez www.lepetitendroit.fr et est de la marque Mr Wonderful. Avant d'être un site internet Le Petit Endroit et avant tout une petite boutique qui se trouve à Metz. Elle coûtait 12,90E et il y avait 6,50E de frais de port. J'ai donc payé 19,40E. J'ai conscience que c'est cher pour une trousse et que l'on peut sûrement la trouver moins cher en magasins ou sur d'autres sites internet mais j'avais envie de commander sur ce site qui vend de très belles choses. Mon colis a pris quelques jours pour arriver.
Allez, au boulot! 

  • Mon agenda vient du site internet www.alittlemarket.com. Il a été réalisé par la talentueuse illustratrice Miia. Je l'ai payé 12,59E frais de port inclus. La quatrième de couverture dit : « Cet agenda vous permet d'organiser votre petit monde et de gérer votre quotidien. Etudiante, working-girl, mère de famille ou tout simplement overbookée cet agenda girly est fait por vous ! ». Aller voir son blog http://miiadbt.canalblog.com/, il est tout mignon :)
Petit et mignon! 



A bientôt !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire